Comment puis-je obtenir des mandats de la Confédération?

En principe, il appartient aux soumissionnaires désireux d'établir des relations commerciales avec la Confédération de s'annoncer;

à cet effet, ils peuvent:

  • répondre aux appels d'offres publiés dans www.simap.ch
  • attirer l'attention des services d'achats sur leurs produits, leur qualité et leurs prix, les délais, etc. et se recommander pour de futurs achats.

Dans la procédure de gré à gré et la procédure invitant à soumissionner en revanche, le service d'achat prend l'initiative, en se fondant sur son expérience et ses connaissances du marché, d'inviter un certain nombre de soumissionnaires à lui soumettre une offre.

Pour éviter toute situation de dépendance vis-à-vis des soumissionnaires, c'est l'offre la plus avantageuse économiquement qui est retenue. Le principe de la libre concurrence est ainsi préservé.

Comment puis-je obtenir des mandats de la Confédération?

Au cours de ces dernières années, le nombre des exigences, diverses et complexes, qui sont liées aux marchés publics portant sur des biens et des services ainsi que sur l'étude et la réalisation de projets de construction n'a cessé de croître, pour les adjudicateurs comme pour les soumissionnaires.

L’impératif d'économicité exige que les uns et les autres appliquent des procédures efficaces et juridiquement correctes.

Dernière modification 18.04.2019

Contact

Interlocuteurs pour la formation et le perfectionnement

CCMP Formation et perfectionnement

Imprimer contact

https://www.beschaffung.admin.ch/content/bpl/fr/home/auftraege-bund/wie-komme-ich-zu-auftraegen-der-bundesverwaltung.html